Qualité et environnement

Cette section vise à informer, toute personne pénétrant pour un séjour non permanent, dans l’enceinte de KRIBI CONTENEURS TERMINAL (KCT), sur les principales règles en vigueur en matière d’hygiène, de sûreté, de sécurité et d’environnement. Sont donc concernés : visiteurs, partenaires, transporteurs, clients, équipage de bord, fournisseurs, prestataires.

kctimg2
Icon auth

Identification

Toute personne qui désire accéder à KCT doit obligatoirement se faire identifier auprès des agents de sécurité. Cette identification consiste à décliner son identité via une pièce d’identification conforme puis à faire valider l’objet de son séjour.

Accès des armes et matières dangereuses

L’accès des armes blanches ou à feu est strictement interdit dans KCT.  L’introduction des matières dangereuses (inflammables, toxiques, …) fait l’objet de déclaration et validation préalables.

icon-car

La circulation
à bord d’un véhicule

La circulation des véhicules se fait conformément au plan de signalisation communiqué et matérialisé.

Les principales consignes sont :

1 – Bon état du véhicule.

2 – Respect de la vitesse autorisée.

3 – Interdiction de l’utilisation du téléphone au volant.

4 – Port de la ceinture de sécurité obligatoire pour tous les occupants des véhicules.

5 – Interdiction de transporter les passagers dans des véhicules non aménagés à cet effet.

6 – Arrimage conforme des charges transportées.

icon-alcool

Alcool, drogue
et cigarette

L’accès au TAC sera refusé ou retiré à toute personne sous l’emprise de l’alcool ou des drogues. La consommation de cigarette se fait uniquement dans les zones dédiées.

icon-higiene

Respect des mesures
d’hygiène

Tout occupant est tenu de respecter l’état de propreté du site ainsi que les règles d’hygiène du site.

icon-env

Préservation de
l’environnement

Tout occupant adhère à l’engagement pour une planète propre par la minimisation des risques de pollution et d’émissions néfastes.

Fouille des personnes et du matériel roulant

Conformément aux procédures de sûreté, des fouilles aléatoires des personnes et du matériel roulant accédant à KCT, peuvent être réalisées.

Icon-photo

Prise de photos

L’accès des armes blanches ou à feu est strictement interdit dans KCT.  L’introduction des matières dangereuses (inflammables, toxiques, …) fait l’objet de déclaration et validation préalables.

icon-perso

Circulation à pied
sur le TAC

KCT est une zone « PEDESTRIAN FREE YARD », de ce fait, la circulation à pied est limitée. Afin d’assurer le strict respect de cette mesure, un bus navette est mis à la disposition de ceux ne disposant pas de véhicules dotés d’une autorisation d’accès.

icon-worker

Port des EPI

L’accès au site est conditionné par le respect de l’obligation du port adapté des EPI : Vêtement HV pour tous / Casque et chaussure de sécurité si accès en zone d’opération / Autres EPI spécifiques en fonction de la tâche à réaliser. Tout écart à cette règle entraînera l’interdiction d’accès / l’expulsion du contrevenant.

icon-permi

Permis d’intervention
externe

Aucune tâche ou intervention ne peut être réalisée, par du personnel externe, sans obtention préalable du permis d’intervention, validé par le QHSSE. 

L’établissement de ce permis assure le rappel des mesures de sécurité à mettre en œuvre, la présentation des procédures et équipements d’urgence ainsi que l’identification des dangers relatifs au travail à effectuer.

icon-urgence

Gestion des situations
d’urgence

En cas de situation d’urgence, tous les occupants du TAC sont tenus de se conformer aux mesures du plan d’urgence en application.

Consultez notre
foire aux questions

Trouver la réponse à certaines de vos questions concernant nos activités ou notre organisation.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench